Grandeur Nature de Warcraft Forum du Grandeur Nature de Warcraft!!! |
|
| "Feedback" du 2e GN | |
|
+14Rotam maukamiz zefirin Riac Citronman Rider17 Kendall Zilfallon Torek Daganisoraan Haldric Kalan Azurius Dhelehir 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Krieger
Nombre de messages : 7 Age : 43 Localisation : Rimouski pour le moment Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: "Feedback" du 2e GN Mar 11 Sep - 18:02 | |
| OK, pour ceux qui me connaissent, vous savez ce qui va arriver. Pour ceux qui ne le savent pas, voici : je vais chiâler ! Oui, je vais ouvrir grand ma gueule pour dire tout ce que j'ai trouvé croche au GN. Oh, n'ayez crainte, il y a du positif à dire, mais je crois que ç'a pas mal été dit déjà alors je vais m'abstenir de tout simplement répéter les mêmes platitudes encore une fois. PJs : - Pourquoi venir à un GN si vous allez tout simplement parler "hors jeu" avec votre petite gang. Lorsque des joueurs "en jeu" voient ça, c'est assez décourageant ou ça les pousse hors jeu eux aussi. Autours d'une table, lors d'une partie d'un jeu de rôles quelconque, c'est attendu, les distractions abondent, mais dans un GN, perdu dans le bois et à toute fin pratique loin de toute civilisation, qu'est-ce qui vous pousse à débattre sur l'utilisation de l'arbalète dans les conflits médiévaux (Ç'a probablement rapport avec quelque chose auquel je vais venir plus loin dans ce message) ? - Selon les dires de notre auguste administrateur, il y avait une trentaine de joueurs sur le site du GN. Disons que les activités commençaient à 10h a.m. et se terminaient à minuit, plus les 3 heures de jeu vendredi et dimanche, c'est un grand total de 20 heures de jeu pendant lesquelles vous devez partager le spotlight. Parler plus fort, en fait TROP fort, et agir en crétin n'aide en rien le GN et ne fait qu'attirer le spotlight inutilement sur vous. Impliquez vous donc dans la trame historique du GN de manière positive plutôt. J'ai pas couru après l'attention que j'ai reçue, mais comme j'étais un des rares à m'impliquer de manière constante et positive j'ai eu de quoi à faire presque tout le weekend. PNJs : - Les fermiers, à la porte. Je vais aller un pas plus loin ; tout pnj dont la tâche n'est pas d'aider, d'informer ou d'entraver les joueurs de manières évidentes devraient être éliminé. - Être PNJs devrait pas être une partie de plaisir, un power trip, un ego trip ou une opportunité de manger le spotlight. Les joueurs font l'action, pas vous. À toute fin pratique, vous êtes des accessoires. C'est chiant, mais c'est ça. Votre rôle est déterminé par l'organisation, pas parce que vous dicte votre "expérience" ou ce que vous pensez être correct. Environ 50% des PNJs ont fait un travail exemplaire, un autre 30% ont fait de leur mieux avec ce qu'ils avaient comme infos, ressources et talent. Le reste ont fait déraper ce qui aurait pu être fantastique ou ont diminué le pourcentage de "fun" pouvant être tiré de cette fin de semaine. Organisation : - "Envoyez plus de Jean ..." (ceux qui comprennent cette référence, Bravo) : Devinez quoi ? Des PNJs donnant des quests, il vous en faut plus. Je me fiche de qui ils sont, tant qu'ils sont clairement identifiés. Et de ce fait ... - Plus de quêtes : Faites les plus courtes avec un but clairement atteignable en 2 heures environ. Faites les se suivre comme une chaîne et arrangez-vous pour que la chaîne finisse par rejoindre la trame historique du GN. Si les PJs sont actifs, ils auront moins le désir ou la tendance à sortir de leur personnage. - Fuck les minutes : C'est bien bon pour la facturation d'appels interurbains, mais pour déterminer la durée ou le "cooldown" d'un effet, c'est de la marde. Personne traîne une montre sur lui et encore moins la consulte régulièrement (oui, ça veut dire que moins d'une personne dans tout le GN fait ça ... si ça n'a aucun sens à vos yeux, ben allez chez le diable ). Remplacez le tout par un simple systême de scène : début de l'action = début de la scène, fin de l'action = fin de la scène. De même, les durées pourraient être remaniées de manières similaires (tel que "PEUR" = tu te sauves jusqu'à être hors de vue de la personne t'ayant ciblé). J'avoue que pour certains effets (AGONIE et SOMMEIL principalement) cette méthode peut être problématique. Quant aux habilités utilisables une fois par heure, il suffirait de sonner une cloche du haut de la tour une fois par heure, ça ne me semble pas excessif, mais ça mérite une certaine clarification que je ne me mettrai pas à expliquer ici et maintenant. - Ramener le systême, du moins les essentiels, plus proche de l'univers de Warcraft : J'avoue que permettre aux joueurs de magiciens de bombarder leurs adversaires de manière constante avec des sorts de dégâts et ce, de loin au-delà du champ de bataille est une aberration, mais il doit y avoir un moyen de ramener l'essence et le "feel" de l'univers de Warcraft dans un système de GN digne de ce nom. Comment ce fait-il que mon personnage, un guerrier défensif, puisse posséder des habilités de berzerker. Je ne parlerai pas des défauts évidents de l'équilibre des habilités du voleur ... on en a assez parler comme ça. - Arrangez-vous pour les armures ne se chevauche plus. Je m'explique : pourquoi un homme en toges, aussi magnifiques soient-elles, aurait-il le même nombre de points de résistance qu'un roublard au veston de cuir légèrement abimé par la pluie ? Changer le système d'armure afin que ce ne soit plus 1-2 (tissu), 2-3 (cuir), 3-4 (mailles), 4-5 (plate). Ce chevauchement ne fait qu'attirer le trouble et est contrintuitif ; 1-2 (tissu), 3-4 (cuir), 5-6 (mailles), 7-8 (plate) est beaucoup plus simple. Il suffit tout simplement d'établir qu'il est progressivement plus difficile d'aller chercher la valeur supérieure d'armure à chaque pallier (il est donc facile d'obtenir un 2 en armure de tissu tant que tu n'es pas en jeans et en t-shirt, mais obtenir ton 8 en armure de plate demande que tu sois vêtu d'une armure de plate presque complète, etc.) Recommandations pour le futur : - Si possible, s'arranger pour que les joueurs puissent venir installer leur stock sur le site un jour avant le début du GN. Ça éviterait le capharnaüm infernal du vendredi soir. - Tenez de plus petites réunions avec un nombre petit de PJs lors de leur arrivée sur les lieux. Ça permet de s'assurer de la compréhension des règles et règlements de chaque individu avant le début du GN. - Donnez des cartes aux PNJs sur lesquelles seront inscritent les habilités, points de résistance, mana et autres informations pertinentes à la créature qu'ils incarnent. Ça évitera des fiascos comme celui du samedi soir. - Affichez un horaire d'activités communes au GN. S'il doit y avoir un tournoi, annoncez le sur le site internet et accrochez de fausses pancartes inmanquables sur les lieux du GN. Donnez aux participants de ses activités une solide raison d'y participer (quête, argent, objet magique, etc.). - L'argent devrait servir à quelque chose ; un marchand itinérant vendant des potions et des parchemins, la possibilité de soudoyer certains monstres, etc. - Allez-y mollo avec les démons et les morts-vivants ... toutes les habilités bonbons des PJs sont inutilisables contre ces adversaires ... un murloc ou un trogg de temps en temps ne ferait pas de mal et rendrait une rencontre contre les serviteurs de la Légion d'autant plus mémorable. - Orcs vs. Humans, ça fait tellement Warcraft II. Des histoires de la Horde contre l'Alliance j'en ai soupé. Il serait beaucoup plus intéressant de voir comment ces deux factions gagnent en coopérant que de les voir se taper sur la gueule ... encore une fois. Je crois que j'ai tout dit ce que j'avais à dire. Et, en passant, malgré ce que peut faire croire le message qui précède, j'ai bien aimé le GN. Je souhaiterais seulement que mes 20 minutes de fun intense par 2 heures deviennent plus 1 heure sur deux, c'est tout. Bref, félicitations à l'organisation et à l'année prochaine j'espère ! Étienne "Valoran" L.F. PS : Pour ceux qui ont lu le récit que j'ai commencé à écrire dans une autre partie du forum, je vais finir par écrire la suite un de ces quatre. | |
| | | Rotam
Nombre de messages : 5 Age : 37 Localisation : Rimouski Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: "Feedback" du 2e GN Mar 11 Sep - 19:52 | |
| T'en avais sur la patate.. J'ai parlé au fermier en question.... ya pas la même opinion.... (J'aurais le goût de te dire prend pas ça au sérieux pis amuse toi, mais ça l'air que t'as eu du fun quand même...) Oli for the win! | |
| | | Krieger
Nombre de messages : 7 Age : 43 Localisation : Rimouski pour le moment Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: "Feedback" du 2e GN Mar 11 Sep - 20:26 | |
| - Rotam a écrit:
-
T'en avais sur la patate..
J'ai parlé au fermier en question.... ya pas la même opinion....
(J'aurais le goût de te dire prend pas ça au sérieux pis amuse toi, mais ça l'air que t'as eu du fun quand même...)
Oli for the win! Désolé, mais je regarde un jeu (que ce soit un GN ou un jeu sur table) avec des yeux de designer et si j'observe quelque chose qui ne sert strictement à rien et qui n'est pas un "Easter Egg", soit un truc amusant qui réfère directement ou indirectement au setting ou au fait que tout ça n'est qu'un jeu (bref, un peu d'humour au second degré), je crois que cette chose est un obstacle au fun. Je n'ai trouvé dans les actions du/des fermiers rien qui soit utile au GN, rien qui n'aide à l'immersion des joueurs et rien de particulièrement drôle sauf pour lui/eux. Donc, je ne vois pas de raison à leur existence. Finalement, je ne prends pas ça au sérieux normalement, mais j'ai vu personne exprimé cette opinion là et j'ai jugé important de noter mon impression à ce sujet. Ça revient au sujet à propos duquel j'ai eu une discussion avec quelques TRÈS anciens joueurs de D&D il y a quelques années : soit la différence entre amusant, drôle et comique. Nous en sommes venu à la conclusion suivante : un film/jeu/livre de tout genre peut être amusant, pour devenir drôle, il doit y avoir la volonté de faire des blagues tout en respectant le genre (Le fait que le capitaine Kirk fasse une blague ne change pas le fait qu'il soit dans un film de science fiction par exemple). Mais pour le comique, le genre a peu d'importance et il tente activement de s'écarter du genre (Charlie Chaplin qui mange sa botte dans la ruée vers l'or est l'image qui me vient ; tout le monde à de la misère, il fait froid et voilà ce clochard qui bouffe ses godasses ...). Je vois les fermiers de cette manière là. Or, ce genre d'écartement, d'oubli du genre pousse ouvertement les joueurs à sortir de leur personnage et, comme bien du monde l'ont fait savoir, les "hors jeu" sont un point à corriger. Donc, il faudrait songer à règler le problème en limitant les opportunités qu'ont les joueurs de sortir de leur personnage. Mais comme je l'ai dit, je me suis bien amusé et ç'a tout à voir avec les joueurs et joueuses avec qui j'ai participé à cette fin de semaine. | |
| | | Katarina
Nombre de messages : 1 Age : 37 Localisation : Montréal depuis peu Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: "Feedback" du 2e GN Mar 11 Sep - 22:13 | |
| Allo, je suis la prêtresse à la cape verte. je dois dire que c'était ma deuxième année à ce GN et que jusqu'à maintenant, je n'avait pas trouvé pertinent de m'inscrire à ce site, mais là j'ai quelques commentaires... first, j'ai aimé ça en général, surtout quand on se bat j'ai pas aimé qu'il n'y ait pas de quête pour les prêtresses... ya juste le prêtre qui en avait, et c'est parce qu'il est avec les pirates... aussi, Jean "le mage bleu" a fait un travail extra, et il devrait avoir plus de PNJ qui s'occupe des quêtes d'un autre côté, il faudrait mieux choisir les PNJ... ceux-ci ne devraient pas prendre de décisions... je veux dire du genre "on est invincible finalement" j'ai PAS aimé les fermiers (fallait que ça sorte) ya d'autre moyen de faire du bon role play pour les sortilèges de peur et douleur, ça serait effectivement le fun que ceux-ci servent contre plus de personnes... je n'ai quasiment pas pu les utiliser Chapeau aux elfes, vos costumes étaient tous très beaux, et votre role play était aussi très bien, mention spéciale au nounours! (surtout pour le costume, yétait écoeurant je trouve! ) enfin, pour l'organisation, la préparation c'est la clé, sauf que je sais que ça prend beaucoup de temps à organiser, mais je suis certaine qu'en s'y prenant plus à l'avance et avec plus de communication, ça pourrait faire de quoi de vraiment, vraiment, vraiment le fun! mais soyez sur que je serai là l'année prochaine! (vous avez compris, on veut une troisième édition!) Katarina, Kate, "que la sainte lumière soit avec vous" | |
| | | Zilfallon
| Sujet: Re: "Feedback" du 2e GN Mer 12 Sep - 20:58 | |
| Je crois pas avoir la plus grande expérience du monde mais j'en ai une bonne (11-12 GN). Ya des bons points dans ce que tu dis mais pour les techniques cela ne peut marcher qu'en minutes car c'est partout de même et que c'est correct de même. S'il faudrait en venir aux scènes ca deviendrait mélangeant et pour ta cloche ca brise le RP qui est faible desfois. Il faut s'en remettre au fair-play des joueurs et aux pouvoirs de repérage de pnj's qui pourront châtier les joueurs fautifs. | |
| | | Kendall El Chat
| Sujet: Re: "Feedback" du 2e GN Sam 15 Sep - 18:38 | |
| - Citation :
- Comment ce fait-il que mon personnage, un guerrier défensif, puisse posséder des habilités de berzerker. Je ne parlerai pas des défauts évidents de l'équilibre des habilités du voleur ... on en a assez parler comme ça.
Je ne vaut aucunement ce qui n'était pas équilibrer avec les habilités du voleur... sérieusement je peux prendre n'importe classe et vaincre n'importe quelle classe avec! Donc sérieusement je ne vois pas pourquoi quelques un ce plaint des habilités du voleur... et ce nE'st pas parce que c'était la classe que je jouais... de toute manière la seul raison était que j'avais pas eu le temps de faire mon nouveau costume pour ma nouvelle classe. Sinon je ne l'aurais pas jouer! Kendall, William El Chat, David!!! | |
| | | Dhelehir
| Sujet: Re: "Feedback" du 2e GN Lun 24 Sep - 3:06 | |
| - Zilfallon a écrit:
- Je crois pas avoir la plus grande expérience du monde mais j'en ai une bonne (11-12 GN). Ya des bons points dans ce que tu dis mais pour les techniques cela ne peut marcher qu'en minutes car c'est partout de même et que c'est correct de même. S'il faudrait en venir aux scènes ca deviendrait mélangeant et pour ta cloche ca brise le RP qui est faible desfois. Il faut s'en remettre au fair-play des joueurs et aux pouvoirs de repérage de pnj's qui pourront châtier les joueurs fautifs.
Je me dois d'avouer que l'explication *C'est cool parce que c'est comme ça partout* est pas au top. En fait, c'est simplement une manière d'avouer qu'on a peur d'innover ou d'expérimenter. Sérieux les boys, si vous voulez faire du Hors-jeux pendant une fin de semaine. Allez dans un parc ou même juste dans un bar, payer vous une foire pis un bol de toilette par la suite si ça vous chante, pis amusez-vous comme ça. Si vous voulez faire des jokes hors jeux et pogner le dit spotlight en faisant l'épais, bien faite la même affaire dans votre petite tente ou chez-vous. On a effectivement du boulot à faire et, je dois le dire, je pense que c'est favorable de voir quelqu'un prendre ces culottes puis dire ce qu'il a pas apprécier, au risque de secouer la pensée traditionnaliste de bien des Gnistes. Le système de minutes? C'est plate à dire, c'est difficile de sortir du moule... MAIS C'EST DE LA MARDE EN CANNE! Parce qu'il y a pas un maudit tarlais qui va faire le compte total de toutes les minutes passées et, avouons-le, nous avons sûrement tous tricher avec ça, que ce soit involontaire ou, et oui, volontairement. Soyons honnête, y'a aucun mal à commenter un système qui est traditionnelle s'il est réellement moyen. Sinon, batard, on ferait bien juste voter conservateur haut la main! Je pense que le tout sera penser et réviser durant la ou , je l'espère, les prochaines éditions. Je ne vous cache pas que je n'ai aucun pouvoir de décision sur ce que l'administration du Gn va faire. Cependant, je crois que tous les commentaires et suggestions seront vu, pris en compte et ce, malgré le fait que c'est la même affaire dans d'autres Gns. Me semble que c'est pas dur d'expérimenter. Surtout après le *Hors-Rp* fest que c'était durant cette fin de semaine la? Si c'est un truc qui est définitivement à améliorer, bien calvaire, qu'on travaille dessus. Pis au fond, il est ou le problème de la cloche? Ça va faire sortir le monde du Rp!.... BIG DEAL! Ça d'l'air qu'on a pas besoin de cloche pour faire ça avec la plupart du monde hein? Fait qu'une cloche de plus ou de moins, qu'est-ce que ça change dans le fond? | |
| | | Kendall El Chat
| Sujet: Re: "Feedback" du 2e GN Mer 26 Sep - 9:56 | |
| De plus je vois pas en quoi la cloche fait sortir du rp... t'as jamais vécu dans une ville? T'as jamais attendu les cloches des églises sonner à toutes les heures? Voyons dont... soyez sérieux... Sa dérangera aucunement le rp...!!! | |
| | | meremir
| Sujet: Re: "Feedback" du 2e GN Jeu 27 Sep - 21:31 | |
| - Citation :
- Je crois pas avoir la plus grande expérience du monde mais j'en ai une bonne (11-12 GN).
Quoi ta faite 12 gn pi tu comprend pas encore que sa se peut pas des undead avec une croix !!! | |
| | | Kendall El Chat
| Sujet: Re: "Feedback" du 2e GN Ven 28 Sep - 9:14 | |
| Et pourquoi sa se pourrait pas??? explique toi!!! | |
| | | meremir
| Sujet: Re: "Feedback" du 2e GN Ven 28 Sep - 18:32 | |
| Tout simplement parce que la croix est le symbole de la sainte lumiere. As-tu deja vu un orc prier Élune | |
| | | Zilfallon
| Sujet: Re: "Feedback" du 2e GN Ven 28 Sep - 21:23 | |
| - Citation :
- Tout simplement parce que la croix est le symbole de la sainte lumiere.
Ouin pis, l'inverse de la sainte lumière c'était l'ombre oubliée et je trouvais ca quand même ca correct la CROIX NOIRE. Sinon, j'étais un humain avant, donc j'aurais peu garder mon ancien stock. Pis oublie juste pas le prix que ca vaut une cotte de même = 200$+, donc t'es pas vraiment en droit de me dire quoi faire ou pas. Pour changer de sujet, je suis un fan du système de minutes avec les pnj's qui surveillent les joueurs, mais on pourrait essayer si vous voulez. Faudrait voir en tout cas. | |
| | | Krieger
| Sujet: Quelques Réponses Mar 2 Oct - 14:07 | |
| - meremir a écrit:
- Quoi ta faite 12 gn pi tu comprend pas encore que sa se peut pas des undead avec une croix !!!
Woah ! On se calme, pas besoin d'être aussi vexé, frustré, whatever. On est pas là pour se taper sur la gueule, mais pour donner du feedback aux organisateurs. - meremir a écrit:
- Tout simplement parce que la croix est le symbole de la sainte lumiere.
Ça par contre, c'est faux. Je n'ai pu observer nulle part, ni dans un livre officiel, ni sur un site officiel, ni même dans toutes les itérations du monde de Warcraft sous forme de jeux vidéo, que la croix est le symbole de la Sainte Lumière. En fait, c'est logique que ce ne le soit pas pour plusieurs raisons. Premièrement, Blizzard ne risquerait jamais de donner à un de ses jeux un biais religieux quelconque ; question de ne pas aliéner (ou pire s'attirer les foudres) des groupes de joueurs appartenant à des religions non-judéo-chrétiennes. Deuxièmement, la Sainte Lumière n'a que les apparences d'une religion monothéistique moderne ; elle ne possède aucun prophète connu, son texte sacré ne porte aucun nom, etc. Elle n'existe que dans le but de donner une religion valide aux humains. Là où tu aurais pu dire quelque chose, c'est en prétendant que la croix est un anachronisme, quelque chose qui ne possède aucune signification dans le monde de Warcraft. En contrepartie, il est aussi possible de dire que la croix, en tant que symbole universel, existe dans plusieurs contextes n'ayant rien à voir avec la chrétienté, la Sainte Lumière, etc. Elle s'apparente par exempre assez bien à la rune "Tyr" de l'alphabet runique scandinave et à un grand nombre de symboles de puissances dans les religions celtiques et germaniques. Bref, je crois qu'on a assez dévié du sujet et qu'il faudrait y retourner. Vous ne croyez pas ? | |
| | | Krieger
| Sujet: Re: "Feedback" du 2e GN Mar 2 Oct - 14:16 | |
| - Zilfallon a écrit:
- Pour changer de sujet, je suis un fan du système de minutes avec les pnj's qui surveillent les joueurs, mais ...
Mais le voilà le problème : aux dires de l'organisation il y avait moins d'une quinzaine de PNJs sur le terrain au "peak" du GN. Comment pourraient-ils surveiller chaque groupe de joueurs (pour ne pas dire chaque joueur) et s'assurer qu'ils et qu'elles respectent la durée de leur prière, méditation, etc. ou l'intervalle entre les utilisations de leurs habilités à "cooldown" ? Il faudrait d'abord obliger chaque PNJ à porter une montre (exploit improbable) et faire suivre chaque groupe de joueurs par un PNJ en tous temps ... désagréable tant pour les joueurs que pour les PNJs "babysitters" que pour l'organisation qui se voit amputée de nombreux, précieux PNJs. Un système moins rigoureux en termes de chronologie est la réponse idéale à ce problème ; il libère les PNJs de leur job de babysitter et permet aux organisateurs d'enfiler scène d'action sur scène d'action empêchant ainsi les PJs de se tourner les pouces et de sortir du Role-Play. | |
| | | Krieger
| Sujet: Re: "Feedback" du 2e GN Mar 2 Oct - 14:30 | |
| - Dhelehir a écrit:
- Bien des mots intelligents
En voilà un qui comprend mon intention. Je ne voulais pas blaster l'organisation ou même les joueurs, je prenais seulement un pas de recul et j'observais honnêtement et objectivement certains points du GN. Si quelque chose ne marche pas, il faut le réparer, du moins c'est ce que je pense. Je suis fatigué d'entendre les mêmes commentaires après chaque GN quel qu'il soit : "pas assez de role-play", "y'avait rien à faire pendant des grands bouts de temps", "X est un ostie de tricheur", etc. Le fait que les organisations de tout un paquet de GN en région n'aient pas mis leurs maudites culottes à propos de ces sujets ne devrait pas être perçu comme une direction à suivre. Tout le contraire en fait. Et si chiâler un peu sur un forum a des chances de faire changer la situation dans LE GN auquel je participe, je juge que c'est ma responsabilité de le faire. En passant, j'ai une dernière suggestion que j'avais déjà exprimée à certaines personnes, mais que je vais répéter ici pour le bénéfice de tous : Donnez une date limite fixe avant laquelle les inscriptions coûteront moins chères (en fait, elle coûteront le même montant qu'en ce moment). Après ce point, elles coûteront un peu plus chères et finalement, disons une semaine ou deux avant le GN, il sera impossible de s'inscrire (disons en tant que joueur). Cela évitera les arrivées de dernière minute et permettra aux organisateurs de planifier adéquatement les quêtes des différents personnages. | |
| | | Riac
Nombre de messages : 8 Localisation : Rimouski-Est Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: "Feedback" du 2e GN Mar 2 Oct - 19:45 | |
| Krieger a écrit: - Citation :
- une semaine ou deux avant le GN, il sera impossible de s'inscrire (disons en tant que joueur)
Je suis contre cette idée puisque certaine personne comme moi non pas toujours la chance de connaitre leur horaire de travail en avance qui parfois le savent qu'une semaine en avance. Je suis concient que sa peu donner de la job de plus a l'organisation et je suis reconnaissant envers eux qui est accepté mon inscrition et mon background 3 jours avant le gn. Concernant les système de minute, pour des habiletés comme assomage ou agonie,etc. sé pas très dur a respecter, compter jusqu'a 300 et sa fait 5min. Sauf que pour les méditations et les habiletés des guerrier, sétait plus tuff a respecté.Le fait qu'il y est une cloche aiderait vraiment mais sa risque de couter cher. Un systeme de scène risque d'être mélangeant mais on peut toujours essayer. | |
| | | Zilfallon
| Sujet: Re: "Feedback" du 2e GN Mer 3 Oct - 1:04 | |
| - Citation :
- Mais le voilà le problème : aux dires de l'organisation il y avait moins d'une quinzaine de PNJs sur le terrain au "peak" du GN. Comment pourraient-ils surveiller chaque groupe de joueurs (pour ne pas dire chaque joueur) et s'assurer qu'ils et qu'elles respectent la durée de leur prière, méditation, etc. ou l'intervalle entre les utilisations de leurs habilités à "cooldown" ?
Il faudrait d'abord obliger chaque PNJ à porter une montre (exploit improbable) et faire suivre chaque groupe de joueurs par un PNJ en tous temps ... désagréable tant pour les joueurs que pour les PNJs "babysitters" que pour l'organisation qui se voit amputée de nombreux, précieux PNJs.
Un système moins rigoureux en termes de chronologie est la réponse idéale à ce problème ; il libère les PNJs de leur job de babysitter et permet aux organisateurs d'enfiler scène d'action sur scène d'action empêchant ainsi les PJs de se tourner les pouces et de sortir du Role-Play.
Quand même assez d'accord, mais au niveau baby-sitter, faut juste voir si le joueur lance pas des spells a qui mieux mieux, genre qui tombe pas après 15coups etc... juste avoir du bon sens. Comme moi je pense, c'est qu'il faut en laisser au fair-play des joueurs même si chacun de nous (moi y compris) ont arrondit les coins ronds une fois de temps en temps. | |
| | | Rotam
Nombre de messages : 5 Age : 37 Localisation : Rimouski Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: "Feedback" du 2e GN Mar 13 Nov - 13:40 | |
| Bon... moi chuis pas un grand géhèniste, ou gniste, mais en tk... Par rapport au babysitting... pis aux tricheurs....Moi j'y vois une solution très clair. Une limite d'âge minimum. Avez-vous remarqué que ceux qui généralement exploitent les failles des cooldowns, des spells castings, pis d'à peu près tout en fait sont GÉNÉRALEMENT (en majuscule pour souligner le fait que malgré tout c'est pas toujours vrai) en bas d'un certaine âge de raison? Je n'ai participé qu'à la première édition du GN, c'était mon deuxième GN. Il faut dire que participer à la prochaine édition est pour moi incertain, car je suis rendu un universitaire avec bien des projets en perspective. Donc mes suggestions peuvent être caduques. Cependant, à l'instar de mon clan de Counter-Strike (Soldiers of the Night, <=S0N=>), épuré de ses plus jeunes joueurs, la discipline, l'ordre, la maturité et les remarques constructives à remplacé l'indiscipline, le désordre, l'immaturité et le chialage inutile. En effet, l'âge minimum est de 18 ans dans le clan, et il n'existe qu'une seule exemption, un jeune de 16 ans, mais qui fait preuve de beaucoup de bon sens. Je ne dis pas d'imiter parfaitement la limite d'âge: cependant, la porter à 15 ou 16 ans permetterais d'éviter les plus vils bout d'choux exploiteurs, à moins que ceux-ci fasse preuve d'un degré de maturité exceptionnelle. Je crois sincèrement que ça pourrait amélioré grandement la qualité du GN de WoW. Autre suggestion: comme dans le vrai jeu, il pourrait il y avoir un cimetière, aménagé, décoré, et loin, vraiment loin: les mort devraient s'y rendre, après quoi ils auraient le choix de repartir d'où ils viennent ressuciter, ou réapparaitre avec le mal de résurection: un pnj pourrait s'occuper de l'endroit: il pourrait par exemple se situer près des tentes, et la fatigue réel des joueurs qui devront s'y rendre sera le meilleur des "aider" à simuler le-dit mal de résurection ou les blessures intenses de la résurrection. C'est quelque chose de chiant, mais réaliste: comme le vrai jeu | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Feedback" du 2e GN | |
| |
| | | | "Feedback" du 2e GN | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|