Grandeur Nature de Warcraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grandeur Nature de Warcraft

Forum du Grandeur Nature de Warcraft!!!

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Événements du second chapitre

AuteurMessage
Daganisoraan
Créateurs du GN
Daganisoraan

Événements du second chapitre Empty
MessageSujet: Événements du second chapitre   Événements du second chapitre Icon_minitimeDim 27 Mai - 6:54

Second chapitre - L'ennemi intérieur

Le second chapitre
Extrait du journal de Dhelehir Sunblade, Observateur
...) alors que la fastidieuse recherche de Phryxos l’Acharné semblait avoir pris fin, j’ai du admettre que pour la première fois de ma vie, je n’avais pas toujours le parfait contrôle de la situation. L’Eredar s'était avéré beaucoup plus puissant que nous ne l’avions estimé et, bien malgré moi, le rituel nécessaire à son bannissement a été un brin… désappointant. L’échange qui suivit entre lui et moi sema la frayeur de mon apprenti qui a préféré se retirer de cette bataille contre la Légion. Cette réaction de mon apprenti m’a forcé, non pas à bannir le démon, mais à une retraite forcée par un portail de dernier recours que j’ai été dans l’obligation d’ouvrir pour pouvoir protéger cet apprenti et, au fond, pour revoir ma stratégie. Je savais parfaitement les risques de ma tâche et c’est avec regret que j’avoue être l’une des causes des événements qui se sont produits dans ce bastion en conflit que sont les marécages tout près de Theramore.

Les événements qui ont suivi durant les quelques jours de ma présence en ces terres, m’ont permis d’en apprendre un peu plus sur la situation actuelle de ce segment d’Azeroth, qui semblait bien refléter l’histoire qui se déroule dans les Royaumes de l’Est. J’avais avant tout besoin d’assistance pour corriger cette faille à mes plans qui m’a forcé à ouvrir la porte à la Légion. C’est à mon grand étonnement qu'on m’a confirmé la présence importante des forces de la Légion par le passé, tout comme (une révélation qui me trouble au plus au point) l’histoire que la bataille entre le Héros Grom Hellscream et le redoutable Mannoroth le Destructeur avait bel et bien eu lieu dans ces marécages. Le destin lui-même m’avait donc amené sous la présence d’hommes et de femmes qui avaient connu nombreuses batailles contre les forces de la Légion et avaient même prévu le retour en ces terres d’une des pires menaces que la création elle-même ait connue.

Malheureusement, ces personnes ont eu leur part de problèmes à régler. Un groupe de brigands ou de pirates, qui se font appeler les Défias, ont envoyé plusieurs hommes dirigés par un Tauren du nom de Smite, afin de s’en prendre aux habitants dans les environs de Theramore. La cause de leur présence reste toujours aussi mystérieuse pour moi, mais leur message en était un de sang et de haine. Cette même soirée s’avéra encore propice au écoulé de sang, alors que Phryxos m’ayant suivi, est venu accompagné de nombreux de ces laquais dans l’intention de faire ce que la Légion fait de mieux. Grâce à un soutien valeureux des aventuriers du coin, nous réussîmes à les repousser. Toute cette première soirée en Kalimdor fut ardue et nous passâmes le reste du temps a récupérer des meurtrissures de nos corps et de notre fierté, à la fois individuelle et collective.

Une chose m’étonna au plus au point soit cette association entre les membres de la Horde et de l’Alliance à l’intérieur même de ce territoire. En effet, suite au combat entre la Légion et les autres forces de cet endroit, Le Seigneur de Guerre Thrall et Jaina Proudmoore avaient accepté de faire un traité de paix officiel, une première. Une cérémonie officielle avait lieu au matin du second jour de mon arrivée, cette chance d'y assister me rendait bien heureux; tant d’excitation pour rien… La cérémonie fut souillée par les rancoeurs qui logeaient toujours dans les cœurs des partisans de la Horde et de l’Alliance. Des affrontements s’en suivirent, souvent par de simples regards ou des joutes d’insultes, parfois générant de réels combats. N’ayant pas le droit de prendre parti, je n'ai pas pu communiquer avec les braves de la Horde pour comprendre la raison réelle derrière leur décision. Pourtant, j’avais mes doutes… la teinte de la Légion étant bien présente.

La première chose qui me permis de confirmer ce doute était la présence de Revenants. Ces créatures d’origines démoniaques et élémentaires sont fréquemment attirées dans les endroits teintés comme celui-ci. Mais quelque chose de différent se produisait avec ceux-ci. En effet, lors de la mort de Revenant, toutes possessions *matérielles* sont complètement désintégrées, un signe que l’énergie corrompue de l’élément retourne doucement à sa place d’origine. Pourtant, chacun des revenants, au nombre de 4 au total et chacun représentant un élément différent, ont laissé en ce monde l’arme qu’il possédait. Les armes en question m’ont été amenées et j’ai pu faire une étude de base pour pouvoir confirmer la présence de la puissance élémentaire associée à chaque élément. J’ai donc jugé qu’entre de bonnes mains, nous pourrions toujours en faire usage pour les batailles finales. Les choix que j’ai pris n’ont pas été faciles, mais j’ai fait en sorte de respecter ceux qui ont participé à la destruction des revenants ou, bien sur, ceux qui s'avouaient être une importante ressource pour la fermeture de ce portail.

Il va s’en dire que le retour des Défias m’a franchement aidé à choisir certains de ces champions. Une attaque surprise de leur part s’infiltrant dans la populace alors qu’un grand festin avait été offert, générosité des autorités de l’endroit. Un combat intense s’en suivi, Smite venant régler ses comptes, plusieurs hommes et femmes à son service. Une association fort surprenante et à l’improviste d’aventuriers de la Horde et de l’Alliance parvint à mettre fin au règne de terreur de Smite, lui donnant le repos éternel.

Voyant cette ferveur que firent preuve les aventuriers du coin, j’ai fini par mettre mon plan final à exécution. Rassemblant les braves volontaires qui ne demandaient aucun paiement (quoi que certains se sont montrés redevables pour quelques *services* offerts… comme le don des armes élémentaires), j’ai pu mettre sur pied une force en mesure de tenir les forces de la Légion provenant de mon erreur, de ce portail maudit. Alors que la Lune atteignait presque son zénith, je me suis préparé, entouré de mes vaillants camarades aventuriers, et la cérémonie débuta. C’était un affrontement chaotique qui se jouait autour de moi. Quelque chose que je ne pouvais contrôler et qui mis en danger plus d’une fois le rituel. Pourtant, le courage et la ténacité de toutes ces braves personnes ont réussi à tenir les démons à distance. Grâce à eux, Phryxos fut banni et le portail fut refermé. J’avais enfin le sentiment que tout était terminé et que chacun pourrait reprendre une vie normale. Bien sûr, je me trompais…

J’avais omis la hache de Grom Hellscream. On me l’avait apportée pour que je puisse l’étudier durant la seconde journée de mon séjour mais je ne pouvais vraiment rien ajouter à la simple rumeur devenue légende. Je pouvais percevoir l’énorme puissance à l’intérieur de celle-ci et le lien qu’elle avait avec les terres où nous étions, mais je du reconnaître qu’aucune main mortelle n’était en mesure de la manier. Pourtant, la hache pouvait s’avérer encore utile. Les restes de la corruption de la Légion devaient être purifiés et, selon le désir général, nous avons cru bon de rappeler l’esprit du valeureux, dans l’intention d’en finir une bonne fois pour toutes avec ce mal.

Le plus difficile a été de récupérer la hache pour amorcer le rituel. En effet, un être au pouvoir démoniaque pris le contrôle du reste des forces de la Horde de la région, dans le but de faire couler ouvertement le sang. Un événement qui se fait encore sentir de nos jours comme étant une pure trahison de la Horde et qui motive encore plus les dirigeants de l’Alliance à nier l’existence même d’un traité qui aurait pu avoir lieu. Pourtant, par un concours de circonstances inattendues, je fus en mesure de récupérer la hache et d’amorcer le rituel pour éveiller le Héros Hellscream. Grâce à la participation de plusieurs aventuriers, j’ai pu accumuler suffisamment d’énergie mystique pour éveiller Grom. Malheureusement, même l’âme de Grom souffrait encore de la corruption de la Légion.

Impuissant, je me suis contenté d’observer la dernière bataille d’un héros déchu. Poussé par la soif de la colère, il terrassa tous les traîtres de la Horde, versant le sang de ses propres frères de chair sans aucune compassion. Puis, il se retourna contre ses libérateurs, sa rage semblant n'avoir aucune fin. Pourtant, le courage de tous ses héros permit de mettre fin à la torture de l’âme de Hellscream. Obtenant un dernier repos après cette grande bataille, le héros remercia ses sauveurs durant son dernier soupir. Je remercie encore le destin qui a mis un événement aussi unique sur ma route. (…
Revenir en haut Aller en bas

Événements du second chapitre
Page 1 sur 1